L’hélicoptère s’est écrasé jeudi en mer, au large de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Les corps des victimes ont été retrouvés à bord de l’appareil.
Jeudi 11 janvier, un petit hélicoptère de type R22, avec deux personnes à bord, s’est abîmé en mer, au large de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), rapporte la préfecture maritime de la Méditerranée. D’après le communiqué relayé par les médias, l’appareil s’est écrasé "à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Cannes-Mandelieu".
Ce sont des témoins du crash qui ont donné l’alerte vers 16 h. Un important dispositif de recherche et sauvetage a été aussitôt déployé. La Préfecture a notamment cité trois vedettes de pompiers, trois autres des sauveteurs en mer de Cannes, Antibes et Théoules-sur-Mer, et un hélicoptère Dragon de la sécurité civile. Elle a également évoqué la participation de la brigade nautique côtière de gendarmerie d’Antibes et d’une vedette de la sécurité de l’aéroport de Cannes.
D’importants moyens de secours étaient mobilisés à Mandelieu. Les corps des deux personnes présentes dans l’hélicoptère ont été retrouvés par six plongeurs du SDIS dans l’appareil, peu après 18 h, à 35 mètres de profondeur. Ils étaient attachés à leur siège.