Plusieurs lycées dans les Alpes-Maritimes, dont le lycée Renoir à Cagnes-sur-Mer, le lycée Tocqueville à Grasse, ainsi que les lycées Eucalyptus et Massena à Nice, font l’objet de menaces d’attentat signalées via des emails que des élèves ont reçus.
Dans la soirée du lundi 25 mars, plusieurs lycées situés dans les Alpes-Maritimes ont été une fois de plus visés par des menaces d’attentat. Parmi les concernés, on compte le lycée Thierry Maulnier, les lycées Eucalyptus et Massena à Nice, ainsi que le lycée Auguste Renoir à Cagnes-sur-Mer et le lycée Tocqueville à Grasse. Des courriels ont été reçus, annonçant la possibilité d’une explosion au sein de ces établissements pour ce mardi.
> À lire aussi : Projet d’attentat islamiste en Belgique : trois adolescents arrêtés en France
Les menaces, dont BFM Nice Côte d’Azur a été informé et qui ont été vérifiées par le rectorat, ont été transmises à des élèves par le biais d’un courriel de revendications prétendument associé à Daesh. Cette méthode rappelle les alertes récentes qui ont touché les lycées Don Bosco et Parc Impérial de Nice le jeudi 21 mars dernier. Une fois de plus, ces messages sont reçus à travers des plateformes telles que Pronote ou Atrium, intégrées aux Environnements Numériques de Travail (ENT).
Les services de police ont été contactés par de nombreux parents d’élèves préoccupés. Le directeur du lycée Renoir a demandé aux lycéens de ne pas se rendre à l’établissement ce mardi. Selon les informations de BFMTV.com, une demande d’intervention des chiens renifleurs d’explosifs a été formulée.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re