Les secours, déployés sur place, n’ont malheureusement pas pu sauver la victime. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.
Jeudi après-midi, un alpiniste italien de 80 ans a perdu la vie dans le massif du Mercantour, près de Nice, suite à une chute tragique d’environ 100 mètres. L’accident s’est produit près de la cime du Saint-Robert, qui culmine à 3143 mètres d’altitude. Malgré l’intervention rapide du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et de l’hélicoptère Dragon 06 de la sécurité civile, l’octogénaire n’a malheureusement pas survécu à sa chute.
À ce stade, les circonstances exactes de l’accident demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour établir les détails de ce drame tragique. En février 2022, Pascal Pompei, un alpiniste chevronné de 46 ans, avait également perdu la vie dans le parc national du Mercantour, rapporte le site Lefigaro.fr. Connu pour ses exploits en escalade, notamment pour avoir gravi le Manaslu, une montagne himalayenne culminant à 8163 mètres d’altitude, il avait fait une chute mortelle de 400 mètres dans l’ascension du mont Malinvern.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re