Matt Freed/AP/SIPA
Les quatre victimes de noyades en Alpes-Maritimes en deux jours sont tous des séniors. "À chaque fois, les décès sont dus à des accidents cardio-vasculaires", a déclaré le service départemental de secours (SDIS).
Quatre personnes sont mortes noyées en deux jours sur les plages des Alpes-Maritimes. Le préfet du département Bernard Gonzalez a alors appelé mercredi 15 juin à "la plus grande prudence" notamment à l’approche de journées de grandes chaleurs. L’appel à la prudence a été adressé plus particulièrement aux personnes âgées, fragiles et aux parentes de jeunes enfants, et ce "avec les chaleurs estivales des derniers jours et à l’annonce de celles à venir", rapporte Le Figaro.
Mardi, une personne de 61 ans est morte par noyade à Cannes et une autre de 84 ans l’a également été à Vallauris. Le drame s’est poursuivi mercredi avec le décès d’un septuagénaire, et une seconde victime a été signalée à Menton. Il s’agissait d’une personne âgée de 78 ans. La plupart ont été secourues, mais les secours n’ont pas réussi à les réanimer. "À chaque fois, les décès sont dus à des accidents cardio-vasculaires", a expliqué le service départemental de secours (SDIS).
"En début d’été, les seniors surestiment parfois leurs capacités physiques", a souligné le SDIS qui a rappelé que toutes les plages ne sont pas encore surveillées en début de saison estivale.
Voir notre dossier sur les faits divers en France