Un professeur d’EPS, âgé de 37 ans, a succombé à un malaise cardiaque devant ses élèves du Collège-Lycée EREA de Haute-Provence, mercredi dernier, en fin d’après-midi.
Ce drame est survenu mercredi dernier au Collège-Lycée EREA de Haute-Provence dans la petite commune de Bevons dans Alpes-de-Haute-Provence. Alors qu’il participait à un match de foot dans le cadre d’activités sportives, un professeur de 37 ans était victime d’un malaise cardiaque. Ses élèves ont pratiqué sur lui les gestes de premiers secours. Les pompiers et une équipe du SMUR 04 sont ensuite intervenus, mais en vain.
Le trentenaire a succombé à une crise cardiaque et est déclaré décédé sur place. Une cellule psychologique est disponible pour les élèves et le personnel de l’établissement, en état de choc.
Daniel Spagnou, maire de la commune voisine de Sisteron, a commenté de drame en déclarant : "Nous sommes bouleversés. C’était un monsieur apprécié. Je pense aussi aux enfants qui ont eu un courage exemplaire en lui portant assistance. C’est terrible", rapporte Bfmtv.com.
> Notre dossier sur les faits divers.