De fortes rafales de vent ont balayé la région des Alpes-de-Haute-Provence dimanche. Un enfant de 6 ans a perdu la vie après la chute de branches d’arbres.
Un terrible drame s’est produit à Sainte-Croix-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), relate Le Parisien. Un enfant de 6 ans a trouvé la mort par la chute de branchages dans cette commune et 3 personnes ont été également blessées. Les faits se sont déroulés dimanche après-midi sur une plage nautique près d’une base nautique au moment où de fortes rafales ont balayé la région.
Selon BFMTV, les victimes sont issues de trois familles de touristes, originaires de Toulon, Dunkerque et Orléans. Les trois blessés, âgés de 13, 23 et d’environ 60 ans, ont été évacués par hélicoptère vers des hôpitaux de la région.
La municipalité de Sainte-Croix-du-Verdon a indiqué que la commune est bouleversée. Ainsi, les festivités prévues ce soir pour la fête du village sont annulées. Une enquête a été ouverte pour essayer d’éclaircir les circonstances de ce drame.
> Lire d’autres faits divers en France