Un tragique incident s’est produit dimanche 22 décembre à Selonnet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un chasseur a été tué par balle en pleine battue.
La commune de Selonnet (Alpes-de-Haute-Provence) a été secouée par un nouvel accident de chasse meurtrier, dimanche 22 décembre, rapporte 20 Minutes. Vers 13 heures, un chasseur âgé de 70 ans a été tué par balle en pleine battue. Selon BFM DICI, ce terrible drame a eu lieu lorsqu’un autre chasseur de 73 ans a rechargé son fusil. Le coup est parti au moment où il a manipulé son arme, causant le décès de son compagnon de chasse.
Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête pour "homicide involontaire" qui a été confiée à la gendarmerie de Seyne-les-Alpes.
Les premiers éléments ont indiqué que le tireur n’avait consommé aucune substance, le test d’alcoolémie s’étant révélé négatif. Par ailleurs, son permis de chasse était en règle. Donc, les enquêteurs ont privilégié la thèse d’un accident. Une autopsie sera pratiquée prochainement à l’Institut médico-légal de Marseille.