Les parents de l’enfant de 18 mois ont fait la découverte macabre dans le jardin familial situé dans la commune de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) après avoir perdu le bébé de vue quelques instants.
Un drame est survenu, samedi 30 avril, dans la commune de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Un enfant de 18 mois a été retrouvé mort dans une ancienne piscine qui fait office de bassin à poissons situé dans le jardin familial. Les parents du petit garçon ont fait la triste découverte après l’avoir perdu de vue quelques instants. Selon les premières constatations, l’enfant est décédé à la suite d’une noyade.
Les pompiers ont été dépêchés sur place après l’alerte donnée par les parents du bébé. Ce dernier se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les secours ont tenté de le réanimer, mais en vain, rapporte BFMTV. Selon la même source, une cellule psychologique a été mise en place pour la famille du petit garçon, en état de choc après cette tragédie. Par ailleurs, le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête judiciaire afin de "rechercher des causes de la mort".
Entre le mois de juin et le mois d’août 2021, plus de 1 100 noyades accidentelles, dont 250 mortelles, ont été enregistrées en France. Les enfants de moins de 6 ans et les personnes de plus de 65 ans sont les plus concernés.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France