Un petit garçon prénommé Emile a disparu dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Ses grands-parents l’ont perdu de vu samedi en fin de journée.
La commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence a été secouée par la disparition inquiétante d’un petit garçon de 2 ans samedi en fin d’après-midi. Ses grands-parents l’ont perdu de vue alors qu’il s’est trouvé dans le jardin, relate Le Parisien.
Le maire François Balique a précisé sur BFM que l’enfant venait de se réveiller de sa sieste et les grands-parents le cherchaient pour aller faire une excursion en voiture.
Une cinquantaine de gendarmes et sapeurs-pompiers ont rapidement été mobilisés avec plusieurs hélicoptères de la gendarmerie, des drones ainsi que des maîtres-chiens, selon La Provence. Les recherches ont été interrompues dans le courant de la nuit, et reprises ce dimanche matin à 6 heures.
Par ailleurs, des habitants de la commune ont rejoint ces recherches, des appels à la mobilisation ont été publiés sur les réseaux sociaux. "Les forces d’ordre font le maximum, ils font tout ce qu’ils peuvent", a confié l’un d’entre eux.
Le parquet a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Digne-les-Bains. Le maire du Vernet a précisé que pour son âge, le petit garçon savait très bien marcher, donc il a peut-être pu parcourir quelques distances, et peut-être se perdre ou se cacher. Selon François Balique, "tout le territoire est quadrillé, tout est scruté". "Nous sommes consternés. La famille est connue ici, elle vient depuis des dizaines d’années en vacances", a-t-il renchéri.
> Lire d’autres faits divers en France