Michel Canac était un ancien champion de France de combiné et de slalom. Il s’est tué en faisant du ski de randonnée.
Michel Canac avait 62 ans. Le sexagénaire s’est tué le jeudi 30 mai dans l’après-midi. Il a fait une chute mortelle en faisant du ski de randonnée, seul, à Vallouise une station dans les Hautes-Alpes. C’est la presse française qui a révélé la mauvaise nouvelle, selon des informations des gendarmes et du parquet de Gap.
L’accident s’est déroulé vers 14h30 (heure française) sur le Glacier Noir, au niveau du col ouest du Pelvoux. La gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon a été interpellée par une cordée qui l’a vu chuter. Les autorités sont intervenues pour l’aider, mais ce fut trop tard, Michel Canac était déjà décédé. Le parquet a confirmé son identité quelques heures plus tard.
>> A lire aussi : Gard : décès d’un enfant de 5 ans dans un accident de luge
Michel Canac skiait avec l’équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques de Sarajevo d’hiver en 1984. Lors de cette même année, il est devenu champion de France de combiné, 4 ans après été champion de France de slalom. En février 1982, l’ancien sportif se retrouve cinquième du combiné lors du Championnat du monde à Schladming (Autriche).
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re