GILE MICHEL/SIPA
Les secours sont rapidement intervenus pour la prendre en charge et la transporter vers un centre hospitalier.
Les faits se sont produits lundi 17 février, aux alentours de midi, à Désertines, dans l’Allier. La collégienne aurait sauté depuis une fenêtre située au premier étage de son établissement, sous les yeux de plusieurs élèves. Alertés, les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Allier sont intervenus rapidement.
Selon les secours, la jeune fille présentait de multiples traumatismes et a été classée en "urgence absolue." Elle a été d’abord transportée au centre hospitalier de Montluçon avant d’être héliportée vers le CHU de Clermont-Ferrand pour recevoir des soins plus adaptés à son état.
Seize élèves ont assisté à la scène. D’après les pompiers, trois d’entre eux étaient visiblement en état de choc. Pour les aider à faire face à ce traumatisme, l’Éducation nationale a mis en place une cellule de crise au sein du collège.
Dès que l’alerte a été donnée, le Samu a mobilisé les secours. Quatre sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour prodiguer les premiers soins avant le transfert de la victime vers l’hôpital.
Source : Leparisien.fr