La propriétaire du téléphone, qui a brûlé en plein cours dans un lycée de Montluçon (Allier), s’est retrouvée avec des brûlures très superficielles.
Un incident s’est produit mardi matin dans un lycée de Montluçon (Allier). Le téléphone d’une élève a brûlé, provoquant une épaisse fumée. D’après 20 Minutes citant une information de La Montagne, l’incendie s’est déclaré au premier étage de l’établissement. En conséquence, plusieurs classes ont dû être évacuées.
L’alarme s’est rapidement déclenchée après l’incendie. Selon les explications de la proviseure du lycée, "en une minute, tout le monde était dehors". Elle a souligné que l’évacuation a concerné quatre à cinq classes de l’étage. Aucun autre élève de l’établissement n’a été incommodé malgré la fumée épaisse qui s’est dégagée de la salle de classe. De son côté, la propriétaire du téléphone souffre de brûlures très superficielles.
Les salles ont dû être aérées pendant quelque temps avant la reprise des cours. Pour le moment, les raisons pour lesquelles le smartphone a brûlé n’ont pas encore été identifiées.
Consultez notre dossier sur les faits divers en France