Photo d'illustration - Andrew McCaren/LNP/Shutterstock/SIPA
Ce sont les corps sans vie de deux jeunes hommes. Une enquête a été ouverte à la suite de cette découverte dans la soute d’un avion à l’aéroport international d’Alger (Algérie).
Samedi à 5 h (4 h GMT), deux cadavres ont été trouvés dans la soute d’un avion à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport d’Alger (Algérie), a affirmé la police dans un communiqué. Il s’agit de deux jeunes hommes, "dont l’âge varie entre 20 et 23 ans".
La police algérienne n’a pas précisé d’où provenait l’avion, ni où il se rendait, mais elle a annoncé l’ouverture d’une enquête. L’information a été relayée par les médias locaux, qui ont indiqué que les victimes seraient des Algériens cherchant à se rendre clandestinement en Europe.
Ce phénomène n’est apparemment pas nouveau en Algérie. Un ado de 16 ans était monté clandestinement dans un avion d’Air Algérie à destination de la France à l’aéroport de Constantine (est) en mars. Le mineur était bien arrivé après avoir fait le voyage dans la soute à bagages. Il était sain et sauf.
> Lire d’autres articles de faits divers dans le monde.