SIPA.com
Dans une interview avec Le Journal du Dimanche, Alexandre Benalla a confié qu’il a "peut-être eu tort de me servir de ces passeports"
Au centre des polémiques après la révélation sur son voyage au Tchad, au cours duquel il a utilisé des passeports diplomatiques, Alexandre Benalla fait l’objet d’une enquête préliminaire pour "abus de confiance". Pour l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, la polémique autour de cette affaire est "complètement disproportionnée".
"J’ai peut-être eu tort de me servir de ces passeports", a-t-il confié dans une interview exclusive avec le JDD. "Je ne l’ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aéroports. En aucun cas je ne les ai utilisés pour mes affaires. Je ne vois d’ailleurs pas à quoi ils auraient pu me servir...", a-t-il lancé pour tenter d’expliquer l’utilisation de ces passeports.
Alors qu’il fait l’objet d’une enquête, il a annoncé son souhait d’être considéré " comme un justiciable ordinaire, ni plus ni moins". "Je suis satisfait que la justice puisse désormais mettre un terme aux rumeurs et aux insinuations qui courent sur mon compte"., a-t-il poursuivi.
Quant aux passeports diplomatiques, il a confié qu’il va les rendre "dans les prochains jours"