Une nouvelle audition d’Alexandre Benalla est prévue le 21 janvier prochain. La commission des Lois souhaite faire le point et vérifier "si oui ou non il a menti devant la commission".
Un des membres de la commission des Lois a expliqué auprès de Franceinfo la raison pour laquelle une nouvelle audition d’Alexandre Beanalla aura lieu le 21 janvier. Il s’agit de Patrick Kanner, un sénateur PS du Nord, qui a informé : "Nous allons demander à Monsieur Benalla si oui ou non il a menti devant la commission".
Concrètement, l’ancien chargé de mission de l’Elysée va être de nouveau additionné à la suite de la polémique sur les passeports. "Il y a quand même des éléments nouveaux", a souligné P. Kanner.
Le sénateur a rappelé qu’Alexandre Benalla a affirmé avoir dit que ses passeports étaient à l’Élysée mais "finalement ils ne l’étaient pas", a-t-il soulevé. Nous allons donc vérifier ses dires, a aussi souligné Patrick Kanner. Ce dernier a également indiqué la nécessité de "faire le point aussi avec les ministres et les responsables de cabinet de Monsieur Macron".
Par ailleurs, Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, et Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur vont être auditionnés mercredi 16 janvier. L’audition de Vincent Crase et d’Alexandre Benalla sera ensuite prévue le lundi 21 janvier.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.