Ce mardi 19 février, les juges d’instruction du tribunal de Paris vont de nouveau entendre Alexandre Benalla concernant une éventuelle violation de son contrôle judiciaire.
A la suite des révélations des enregistrements clandestins des conversations entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, le tribunal a relancé le dossier, a rapporté Le Figaro. L’ex-chargé de mission de l’Elysée est suspecté d’ une éventuelle violation des obligations de son contrôle judiciaire. Datés du 26 juillet dernier, ces enregistrements pourraient ainsi indiquer que les deux hommes étaient rentrés en contact malgré l’interdiction de la justice.
Pour se défendre, l’avocate d’Alexandre Benalla souhaite contester l’origine de ces enregistrements et ce dernier a déjà déposé une plainte dans ce sens. "Si ces interceptions ne sont ni judiciaires, ni administratives légalement autorisées, il ne peut alors s’agir que de captations illicites", a-t-elle affirmé. En tout cas, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour élucider les conditions dans lesquelles cette conversation a été enregistrée.
Ce mardi 19 février, Alexandre Benalla comparait ainsi de nouveau au tribunal de grande instance de Paris pour être entendu par les juges d’instruction, selon l’AFP. Ces derniers pourront ainsi modifier son contrôle judiciaire. La saisie d’un juge des libertés et la détention pour une incarcération provisoire pourraient être envisagées.