Alors qu’Alexandre Benalla devrait comparaitre devant la justice vendredi, son avocat Laurent-Franck Lienard a décidé dans la soirée de mercredi de renoncer à le représenter.
Mercredi soir, sur sa page Facebook, Laurent-Franck Lienard a indiqué avoir décidé, en accord avec Alexandre Benalla, qu’il abandonnait sa défense pour les faits du 1er mai. Il lui a toutefois souhaité du courage pour la suite.
L’ex-chargé de mission de l’Elysée aurait demandé, selon l’Express, les prestations des deux avocats Pierre Haïk et Jacqueline Laffont, qui défendait Vincent Crase, impliqué dans la même affaire. Ils assureront sa défense pour sa confrontation avec les juges chargés d’instruire son dossier, prévue vendredi 28 septembre. Alexandre Benalla sera entendu pour la première fois concernant le fond des accusations de violences et d’ingérence dans l’action de la police lors de la manifestation du 1er mai, à Paris.
Des images sur lesquelles Alexandre Benalla et Vincent Crase apparaissaient en train de brutaliser un jeune couple, ont été publié par le Monde, en juillet. L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron est par ailleurs, depuis mardi, visé par une seconde enquête du parquet de Poitiers. Cela fait suite à la diffusion d’un selfie avec une arme, alors qu’il ne disposait pas d’un permis de port légal d’arme.
(Sources : 20 Minutes / LCI)