Ce mardi 23 janvier, Alexandra, 37 ans, et sa fille âgée de 12 ans, sont décédées après avoir été percutées sur un barrage d’agriculteurs dans l’Ariège.
C’est un tragique accident qui s’est déroulé ce mardi en métropole. Depuis plusieurs jours, les agriculteurs français manifestent et érigent des barrages sur plusieurs autoroutes.
En Ariège sur la RD 119, Alexandra et sa fille de 12 ans ont été percutées par une voiture venant à vive allure sur un barrage. Malheureusement, l’agricultrice de 37 ans est décédée et sa fille est morte à l’hôpital à la suite de ses blessures. Le père est toujours hospitalisé.
À l’intérieur du véhicule, un homme et deux femmes. Ils ont été placés en garde à vue, les trois occupants sont également sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Dominique Clain, président de l’UPNA Réunion a réagi suite à ce drame :
"C’est avec chagrin, que le monde agricole apprend la mort d’une agricultrice de l’hexagone lors de cette grève qui ce déroule actuellement. Nous envoyons tout notre soutien et nos condoléances en ces moments difficiles à sa famille."
Une enquête a été ouverte pour des faits d’homicide involontaire aggravé et blessures aggravées.