Illustration/SIPA
Depuis la matinée de ce jeudi 29 novembre, une femme s’est enfermée dans une banque LCL du centre-ville d’Alès, dans le Gard. La RAID est sur place.
La sexagénaire, qui serait une cliente de l’établissement bancaire, menace de se faire exploser. Le personnel a été évacué. Selon les informations relayées par La Voix du Nord, la femme était arrivée vers 9h30 dans cette agence LCL du centre-ville. Une source policière a expliqué qu’elle n’a "aucune revendication particulière ni propos précis" mais a dit "avoir une bombe dans son sac et être prête à tout faire exploser".
Vers 12h30 elle était "retranchée" seule dans cette agence bancaire, et les policiers de l’unité d’élite du RAID sont arrivés sur place, a précisé la source policière. La police a pu aider le personnel de la banque et les clients à s’enfuir, avant l’arrivée du RAID. François Schneider, le procureur de la république a été alerté vers 9h30. Il est également sur place avec le sous-préfet. Le quartier a été bouclé. Les employés des établissements alentours ont aussi été évacués.