L’engin factice a été découvert dans les arènes d’Alès, ce qui a semé le trouble. Une plainte contre X a été déposée dans le cadre de cette affaire.
La police française a eu des sueurs froides à la découverte d’un engin explosif factice dans les arènes d’Alès, dans le Gard. Les faits ont eu lieu le vendredi 11 mai 2018. Il s’agissait de deux sacs en plastique contenant de la poudre grise, reliés l’un à l’autre par un fil électrique. Les démineurs avaient été mobilisés. En réalité, il s’agissait d’un canular de très mauvais goût. Le faux explosif ne disposait d’aucun dispositif d’allumage. La poudre grise était utilisée pour les feux d’artifice et n’aurait pu provoquer aucun dégât.
"La police municipale a fouillé méticuleusement toutes les arènes. Ce n’était pas un engin explosif, évoque Christophe Rivenq, directeur de cabinet de la ville d’Alès. Il aurait pu au pire des cas s’enflammer, encore eut-il fallu qu’il soit raccordé à un allumeur, ce qui n’était pas le cas. C’était une très mauvaise plaisanterie qui ne pouvait faire aucun dégât".
À LIRE AUSSI : Gard : oublié dans la voiture, son chien meurt de chaleur
À cause de cette fausse alerte à la bombe, la course camarguaise qui devait avoir lieu a été annulée. Le reste du programme de la feria est cependant toujours maintenu. Les autorités françaises enquêtent actuellement sur l’auteur de cette farce. Une plainte contre X a été déposée par la ville et l’empressa des taureaux.
Source : 20 Minutes
“ENGIN EXPLOSIF” RETROUVÉ AUX ARÈNES D’ALÈS : FAUSSE ALERTE Merci de ne pas prendre en compte et relayer des informations hypothétiques, au conditionnel et non officielles... pic.twitter.com/nQ2TwuWTmK
— Ville d’Alès (@VilledAles) 11 mai 2018