Plusieurs endroits en France ont été ciblés par des alertes à la bombe ces derniers jours. Vendredi 20 octobre, le château de Versailles ainsi que trois aéroports ont été évacués.
Quatorze aéroports français ont été visés par des alertes à la bombe ce vendredi 20 octobre. Trois d’entre eux, situés à Bordeaux, Béziers et Rennes ont été évacués, provoquant des perturbations dans le transport aérien français pour une troisième journée consécutive.
Comme le rapporte Le Figaro, ces aéroports ont reçu des messages menaçants et les responsables ont décidé l’évacuation par "mesure de précaution".
L’aéroport de Bordeaux a évacué à 12 heures en raison d’une nouvelle alerte à la bombe. Une porte-parole de celui de Lille a confirmé la réception d’un mail menaçant, mais "on a réalisé une levée de doute avec les services de la police et il n’y a pas eu d’évacuation", a-t-elle renchéri.
De son côté, l’aéroport de Nantes a également affirmé être visé par "une menace d’alerte à la bombe", comme d’autres aéroports et comme mercredi et jeudi, mais aucune évacuation n’a été réalisée.
Pour la cinquième fois en quelques jours, le château de Versailles a été évacué ce vendredi. Ce monument constitue également une autre cible récurrente des alertes à la bombe. Les visiteurs ont été informés de la situation vers 12 h 40. Sur le réseau social X, le château a indiqué : "pour des raisons de sécurité, il évacue les visiteurs et procédera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées". Il a rouvert en début d’après-midi, a souligné une source policière au journal.
> A lire aussi : Éric Dupond-Moretti avertit les auteurs de fausses alertes à la bombe