Deux adolescents de 17 ans sont soupçonnés d’avoir participé aux alertes à la bombe visant des lycées dans les Hauts-de-Seine. Ils comparaîtront devant la justice.
Plusieurs lycées de Levallois, Villeneuve-la-Garenne et Saint-Cloud ont été récemment visés par une vague d’alertes à la bombe. Face à cette situation, la police a interpellé mercredi deux mineurs de 17 ans dans les Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien. Ils sont suspectés d’avoir participé à ces actes en passant plusieurs appels malveillants.
Ils comparaîtront devant le tribunal pour enfants le 7 février prochain, a précisé le parquet de Nanterre dans la soirée du vendredi 17 novembre.
Les policiers du commissariat de Saint-Cloud ont réussi à remonter jusqu’aux deux auteurs présumés de cinq alertes à la bombe sur la base d’un minutieux travail sur la téléphonie.
Pour rappel, le 9 novembre dernier, deux établissements ont fait l’objet d’une menace : les lycées Santos du Mont, à Saint-Cloud, et Léonard de Vinci, à Levallois.
Le 12 novembre dernier, le parquet de Nanterre a déjà déféré trois jeunes de 16 ans pour une autre fausse alerte le 10 novembre visant le même lycée Léonard de Vinci.
> A lire aussi : Val-d’Oise : évacuation d’un lycée de Deuil-la-Barre après une alerte à la bombe