Un véhicule suspect contenant trois bouteilles de gaz dans le coffre était garé, mardi, à deux pas du marché de Noël de Lille. Les démineurs sont intervenus sur les lieux.
La panique s’est installée mardi aux abords du marché de Noël de Lille. Plusieurs rues du centre-ville ont dû être bouclées à cause de la présence d’un véhicule suspect. Ce dernier se trouvait rue de l’Hôpital militaire à deux pas du marché. D’après une source policière, la piste d’une voiture potentiellement piégée est privilégiée à la suite de plusieurs éléments. A la suite de cette alerte, les forces de l’ordre ont mis en place un large périmètre pendant plusieurs heures le temps où les démineurs sont intervenus.
La police a été interpellée par un témoin inquiet de la présence d’une voiture contenant des objets suspects. Les agents ont en effet aperçu une Citroën Xara garée sur un emplacement de livraisons, rapporte 20 Minutes. Le véhicule renfermait trois bouteilles de gaz placées dans le coffre ainsi qu’une valise remplie de câbles. Les démineurs ont ouvert la voiture, mais celle-ci ne renfermait aucun dispositif explosif. La circulation est revenue à la normale vers 13h35 une fois le doute levé.
Le propriétaire de la voiture suspecte a été auditionné par les policiers après avoir été identifié. Interrogé par les forces de l’ordre, il ne pensait pas que les objets qu’il transportait pouvaient semer le trouble.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole