"Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs", a précisé une porte-parole après l’annonce de la fermeture sur le réseau social X.
Samedi 14 octobre, le Louvre a diffusé un message sur les réseaux sociaux qu’il allait être fermé toute la journée pour "des raisons de sécurité". "Chers visiteurs, pour des raisons de sécurité, le musée du Louvre ferme ses portes ce jour, samedi 14 octobre. Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées. Nous vous remercions de votre compréhension", a-t-il posté. Près de 3 000 personnes se trouvaient à l’intérieur du musée quand la décision a été prise d’évacuer, rapporte Le Parisien.
Après l’annonce de la fermeture sur le réseau social X, une porte-parole a précisé que le Louvre a reçu un message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs. Ainsi, ils ont choisi de l’évacuer et de le fermer pour la journée, "le temps de procéder aux vérifications indispensables". Selon une source policière, il s’agit d’une alerte à la bombe. "Une levée de doute en cours par les forces de l’ordre".