Près de 2000 visiteurs ont dû quitter les lieux "pour des raisons de sécurité", selon le Château de Versailles.
Le prestigieux château de Versailles a été victime d’une alerte à la bombe ce mercredi 20 décembre. L’établissement a confirmé cet incident sur son compte Twitter, précisant que près de 2000 visiteurs ont été contraints de quitter les lieux "pour des raisons de sécurité." Comme l’a indiqué une source policière citée par Le Figaro, "il s’agirait d’une simple alerte à la bombe, due à un message Internet."
Une équipe de déminage a été dépêchée sur les lieux, et l’opération est sur le point de se conclure, indique la source. "On retombe dans les configurations antérieures. J’espère que cela ne va pas obérer nos capacités pendant les fêtes", a confié une source auprès du Figaro.
Le château de Versailles a été victime de plusieurs actes malveillants et fausses alertes à la bombe depuis mi-octobre. En l’espace de huit jours, le site a été la cible de sept fausses alertes.
🇫🇷 20/12 10h20 Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées. Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/CZGVkUgXLv
— Château de Versailles (@CVersailles) December 20, 2023