A Paris, la police a reçu un appel anonyme annonçant qu’une bombe avait été déposée au sein de la tour Eiffel. Le quartier a été évacué.
Ce mercredi 23 septembre, vers 11 heures, la police a reçu un appel téléphonique anonyme disant qu’une bombe avait été déposée au sein de la tour Eiffel, à Paris. Comme le rapporte le journal Le Parisien, le quartier a été immédiatement évacué à partir de midi. "Des vérifications sur place sont en cours", a confirmé auprès du quotidien, la Société d’exploitation de la tour Eiffel.
Cette information a été confirmée à Actu Paris, par une source judiciaire. Selon cette dernière, des recherches ont été lancées après l’évacuation de l’édifice. Un périmètre de sécurité a été ainsi, mis en place pendant l’intervention, entrainant une forte perturbation de la circulation. Sur des images filmées par un journaliste de BFM Paris, des policiers armés de fusils d’assaut ont été présents dans les rues adjacentes.
> Notre dossier sur les alertes à la bombe
Les abords de la Tour Eiffel sont bouclés par la police. Il y a une alerte à la bombe. La circulation est déviée Quai Branly. - @BFMParis pic.twitter.com/WZnWytKk0f
— Barthelemy Bolo (@B2Bolo) September 23, 2020