Trois personnes "choquées par la violence de la scène" ont été également évacuées vers l’hôpital. La fusillade a eu lieu après 22 heures sur la terrasse d’une brasserie de la périphérie d’Ajaccio.
Une fusillade a éclaté dimanche soir peu après 22H00 sur la terrasse d’une brasserie de la périphérie d’Ajaccio. Un tireur casqué à moto a ouvert le feu avec une arme de poing de calibre 11,43 mm. Résultat : un homme a été tué et un autre blessé. "On a a priori un tireur casqué qui arrive et qui tire à plusieurs reprises sur deux hommes qui sont attablés avant de repartir comme il est venu en scooter", a souligné Sylvain Darchy, substitut de la procureure de la République d’Ajaccio cité par le journal Le Figaro.
Selon la même source, le blessé, âgé de 29 ans, a été touché au bras. Il était connu des services de police contrairement à un individu de 40 a ns qui a succombé à ses blessures dans la nuit. Une source proche de l’enquête a souligné que le blessé aurait déjà été impliqué dans une association de malfaiteurs. D’après le parquet, trois personnes ont également été évacuées vers l’hôpital, parce qu’elles ont été choquées par la violence de la fusillade. Une femme enceinte ayant fait un malaise était parmi elles, a précisé Sylvain Darchy. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Voir notre dossier sur les faits divers en France