Les trois gendarmes étaient hors service quand l’incident s’est déroulé. Une dizaine d’agresseurs se seraient jetés sur eux dans une boîte de nuit.
Dans la nuit du jeudi 29 mars 2018, trois gendarmes hors service ont été roués de coups par une dizaine d’agresseurs en plein centre-ville d’Ajaccio, en Corse-du-Sud. Les militaires appartiennent à l’escadron mobile d’Amiens. Ils étaient en mission dans l’île. Pour une raison encore inconnue, une altercation aurait éclaté dans le bar Le Globo à Ajaccio vers 1 h 20 du matin. Les trois gendarmes ont décidé de quitter les lieux. Ils sont toutefois rattrapés en pleine rue par un groupe d’une dizaine de personnes. Les gendarmes sont alors tabassés à même le sol avant que les pompiers ne mettent fin à cette altercation.
À LIRE AUSSI : Haute-Garonne : une enseignante agressée par ses élèves de primaire
Les trois victimes ont été évacuées à l’hôpital où ils ont passé la nuit. Deux des trois gendarmes ont brièvement perdu connaissance, l’un d’eux souffre de traumatisme crânien. Les médecins ont autorisé le troisième militaire à quitter l’hôpital avec 10 jours d’ITT. Il souffre de douleurs aux côtes et à la mâchoire. L’un des agresseurs a été interpellé à l’hôpital où les gendarmes étaient soignés. Ces derniers l’avaient reconnu. L’homme de 25 ans, qui souffrait d’une luxation de l’épaule, avait été placé en garde à vue au commissariat d’Ajaccio. Les autres agresseurs sont toujours recherchés.
Source : Europe 1