Elles sont parties faire une petite balade au lac du Bourget en Savoie. Quelques jours après, la maman et son enfant, âgé 6 ans, ont souffert de cloques géantes.
Des cloques géantes sont apparues sur leurs jambes après une petite virée au lac du Bourget en Savoie. Elles se sont promenées à cet endroit le 9 juin dernier. Une journée après la balade, elles ont remarqué les rougeurs avant de ressentir une douleur similaire à des brûlures, informe le Dauphine Libéré.
L’état des jambes de la mère et de sa fille s’est rapidement aggravé après l’apparition de cloques géantes de couleur jaune, certaines atteignant la taille de balles de tennis. Leurs mains ont également été touchées par ces lésions.
Pourtant, mère et fille, n’ont pas nagé dans le lac, elles ont juste trempé leurs pieds dans l’eau.
Malgré l’aspect impressionnant des cloques, une dermatologue interviewée par BFM indique que ce genre d’infection, normée "dermite des prés", esst assez fréquente.
Cette éruption cutanée excessive survient après la combinaison de trois facteurs : contact avec une plante photosensibilisante, exposition au soleil et peau humide.
🗨 "Ça me piquait (...) Elles gonflaient devant mes yeux"
Savoie : une femme et sa fille victimes de cloques géantes après une virée au lac du Bourget pic.twitter.com/5rPNPkrrvR
— BFMTV (@BFMTV) June 19, 2024