Les parents d’une adolescente de 13 ans ont décidé de porter plainte après avoir découvert des échanges de messages suspects entre leur fille et le profeseur de celle-ci, âgé de 23 ans.
Un professeur du collège du Jas de Bouffan en Aix-en-Provence, âgé de 23 ans, est accusé d’avoir entretenu une relation suspecte avec une de ses élèves, âgée de 13 ans.
Le jeune enseignant aurait entamé une conversation avec la collégienne via Instagram. Ils ont échangé des messages compromettants, mais aussi des photos. Le jeune homme aurait envoyé des photos de lui en sous-vêtements, à la jeune fille, indique Sputniknews.com.
Quand les parents de l’élève a découvert ces messages, ils ont commencé à interroger leur fille. Celle-ci a même avoué avoir rencontré le professeur qui l’aurait embrassée après lui avoir demandé son consentement.
Selon La Provence, l’enseignant a été interpellé, mardi 12 novembre. Il a ensuite été mis en examen pour corruption de mineur et agression sexuelle sur des soupçons de relation avec son élève mineure. Il fait désormais l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire avec interdiction non seulement, d’entrer en contact avec la victime, mais aussi d’exercer toute activité impliquant un lien avec des mineurs.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et maltraitance infantile.