Un jeune couple, qui a du mal à obtenir un logement social, dort sous une tente installée sur un parking depuis près de six mois.
Léa et Cédric, sans domicile, vivent dans la rue depuis maintenant près de six mois. Le couple a installé une tente entre une voiture et un camion, derrière une cité HLM à Aix-en-Provence. Leur campement de fortune est constitué d’une tente, d’une table basse et d’un petit nécessaire de camping.
Les jeunes adultes ont certes procédé à la démarche nécessaire pour l’obtention d’un logement social mais ils se retrouvent toujours sans domicile. "On est là, mais on se demande combien de temps on va encore pouvoir tenir comme ça...", lance le père. "On nous dit d’être patients, mais on ne peut plus", a-t-il encore ajouté.
>>> Sans-abri, Dino a retrouvé un logement grâce à une association
La jeune femme, âgée de 19 ans, est épileptique. Elle se déplace, par ailleurs, à l’aide d’un fauteuil roulant à cause d’une mauvaise chute subie lors d’une crise. Elle a aussi confié qu’elle vient d’apprendre qu’elle souffre d’un cancer. Il lui est pourtant impossible de commencer les soins tant qu’elle vit dans la rue.
Léa relate sa triste journée : "On se lève le matin, on va à l’accueil de jour prendre la douche, le petit-déjeuner. On va un peu sur l’ordinateur, voir où en sont les démarches". Pour se protéger de la canicule et pour se nourrir, "on essaie d’aller un peu à la médiathèque, parce qu’il fait trop chaud. Après, je fais la manche, on fait quelques courses pour le soir… C’est toujours les mêmes journées", confie-t-elle.
Source : francebleu.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.