L’incarcération et aussi la saisie de la voiture de Malik Kessaci datent de 2015. Le détenu continue pourtant de recevoir des PV envoyés par les gendarmes.
Un habitant de Gardanne en Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, détenu depuis 2015 "croule sous les amendes" à cause des PV qu’il continue de recevoir. Son véhicule a été saisi la même année que son incarcération et il ne lui reste plus que deux points sur son permis de conduire.
L‘avocat du détenu, condamné pour "une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime" a alors pris l’initiative de signaler cette situation surréaliste à la juge.
>>> Cet homme reçoit un PV pour un excès de vitesse à 696 km/h
L’homme de loi a défendu le cas de son client en écrivant au colonel Ferrand, commandant du groupement de gendarmes des Bouches-du-Rhône.
L’objet de son courrier porte notamment sur le changement de la carte grise de son client et l’acquittement des contraventions reçues par l’incarcéré. Mais comme sa lettre reste sans réponse, il a alors décidé de lui réécrire. Parallèlement, les gendarmes, mis au courant de la situation, continuent d’envoyer les PV.
Source : 20 minutes.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.