Alors qu’ils tentaient de sauver la vie d’un octogénaire, des pompiers ont été alertés que leur véhicule de secours a été volé.
Les pompiers ont été appelés pour le cas d’un homme de 80 ans en arrêt cardio-respiratoire dans la nuit de vendredi à samedi. Sur place, ils ont tout mis en œuvre pour réanimer l’octogénaire, quand ils ont su que leur ambulance s’est fait voler et dégrader. "Malgré cela ils ont mis tous leurs efforts à contribution pour secourir leur victime, qui malheureusement est décédée sur les lieux", a indiqué un communiqué.
Les pompiers ont quand même réussi à retrouver le véhicule 20 mètres plus loin. Celui-ci a été bloqué entre un mur et une voiture, un côté arraché, relate Le Figaro. "S’il avait fallu transporter de toute urgence la victime vers le centre hospitalier le plus proche cela aurait été impossible dans de telles circonstances. Cela aurait nettement aggravé l’état de santé de celle-ci", ont souligné les pompiers.
Ces soldats du feu estiment qu’ils sont souvent ciblés par des individus irrespectueux. Et pourtant, ces agissements ne font que les ralentir dans leur travail.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers