Un jeune garçon a provoqué mercredi soir un accident mortel en fauchant un autre véhicule sur une route départementale, à environ 20 kilomètres d’Aix-en-Provence.
Selon une source policière, confirmant une information de La Provence, l’adolescent de 13 ans est issu d’une communauté des gens du voyage logée près de la gare TGV d’Aix-en-Provence. Il a pris mercredi vers 18h30 (heure française) la voiture de son beau-père et a roulé à vive allure sur la départementale.
Le jeune garçon a percuté une voiture en stationnement où se trouvait un homme de 49 ans. Le choc était tellement violent que le véhicule percuté en a fauché une autre, également en stationnement avec une personne à l’intérieur, a noté le parquet d’Aix-en-Provence. Les deux voitures ont fini leur course dans le fossé.
À l’arrivée des secours sur place, ils ont découvert le corps inanimé du conducteur de la première voiture percutée. Quant à l’adolescent, il a été hospitalisé à Marseille et souffre de "multiples factures". Le parquet a précisé qu’il sera prochainement entendu par la police.
>> Lire aussi notre dossier sur les Faits divers