Depuis le lundi 8 novembre, une femme est entendue par la gendarmerie de Saint-Quentin car c’est chez elle, à Cugny dans l’Aisne, que son ex a découvert le corps sans vie de leur petit garçon de 4 ans. L’autopsie a révélé que le petit est mort par asphyxie.
Dans la matinée du lundi 8 novembre, gendarmes et pompiers ont découvert le cadavre d’un enfant de 4 ans, dans une maison de la petite commune de Cugny. Comme le rapporte france3-regions.francetvinfo.fr, le parquet de Saint-Quentin a précisé que le père avait découvert le corps quand il est venu le chercher. Une autopsie pratiquée sur le petit a révélé qu’il est mort par asphyxie, due à une strangulation.
Ce jour-là, la mère a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Quentin, alors que le parquet de la commune a transmis ce dossier à celui de Laon.
> À lire aussi : Un homme blessé dans l’Aisne dans à cause d’un accident de chasse
Âgée d’une quarantaine d’années, la mise en cause est décrite par le voisinage comme étant une femme plutôt solitaire depuis sa rupture d’avec son compagnon, il y a environ un an. Ensemble, ils ont 3 enfants. Une voisine a affirmé que le couple était "aimable, gentil", et les enfants "très polis".
"Elle ne recevait jamais de visite, je ne lui connais aucune famille", a continué la voisine. Cela dit, elle refuse de parler d’une femme dépressive car la dernière fois qu’elle l’a vue, elle emmenait son plus jeune fils à l’école, "elle était souriante".
Une affaire à suivre…
> Plus de faits divers sur LINFO.re