SYSPEO/SIPA
Les faits se sont déroulés le vendredi 10 juillet dans le quartier Europe de Saint-Quentin (Aisne), vers 16h00, heure française.
La victime aurait reçu "entre deux et quatre" coups de feu d’après les témoins de la scène. La femme a été transportée à l’hôpital mais elle a succombé à ses blessures.
Comme le relate Aisne Nouvelle, après avoir pris la poudre d’escampette, le présumé tireur, âgé de 46 ans, a été interpellé en début de soirée. C’était l’ex compagnon de la défunte. Lui-même blessé par son arme, le suspect a été mis en garde à vue avant d’être soigné.
>>> A lire aussi : Dunkerque : un adolescent de 14 ans incarcéré pour viol sur une quadragénaire
Marianne Beyssac, substitut du procureur de la République de Saint-Quentin, a révélé au média francilien qu’une enquête a été ouverte pour "meurtre sur conjoint". Elle a aussi précisé que d’après les premiers éléments de l’enquête, après une dispute, "l’homme aurait emboîté le pas de la victime avant de tirer". Une autopsie sera réalisée prochainement.
Selon Le Parisien, depuis début 2020, une trentaine de femmes ont été présumées assassinées par leur compagnon ou leur ancien compagnon. En 2019, au moins 126 cas ont été recensés par la presse française. Un chiffre glaçant révélant qu’une femme est tuée en France, en moyenne, tous les trois jours.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re