La femme âgée d’une quarantaine d’années a été déclarée morte à son domicile à Saint-Quentin (Aisne) malgré l’intervention des pompiers.
Un nouveau cas de féminicide a été relevé mardi 7 avril à Saint-Quentin dans l’Aisne. Une femme âgée d’une quarantaine d’années aurait été étranglée par un homme de 49 ans. Ce dernier, visiblement ivre, a commis cet acte de violence aux alentours de 21 heures. Les pompiers étaient appelés à intervenir sur place vers 21h30 et ont prodigué les premiers gestes de secours. Malheureusement, le médecin du SMUR a prononcé le décès de la femme sur place, a affirmé le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de l’Aisne.
Le conjoint violent a été placé en garde à vue à la suite de son arrestation. Une enquête est en cours et a été confiée au commissariat de Laon, souligne le parquet. Avec cette nouvelle affaire, au moins 19 féminicides présumés ont été dénombrés depuis le début de l’année, rapporte Le Figaro. En 2019, la presse française a enregistré au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex. Ces chiffres correspondent donc à une femme tuée tous les trois jours en moyenne.
Voir notre dossier sur les faits divers à La Réunion