Illustration-SIPANY/SIPA
Si rouler trop vite est suspect, rouler trop lentement l’est également. Les gendarmes de la Capelle, dans l’Aisne, ont contrôlé une conductrice roulant à "très faible allure" fin janvier et ont constaté que celle-ci n’était pas non plus en règle.
Les faits remontent au 29 janvier. Les gendarmes de l’Aisne ont été prévenus de la conduite suspecte d’une automobiliste en fin de journée. D’après l’information relayée par le quotidien 20 Minutes, la conductrice roulait à une vitesse particulièrement lente. En procédant à un contrôle, les forces de l’ordre ont découvert que la personne au volant de la voiture cumulait des délits et des infractions au Code de la route.
Il s’avère que l’automobiliste roulait, sans permis de conduire, dans un véhicule sans assurance et dont la carte grise et le contrôle technique n’étaient plus à jour. Après avoir vérifié les papiers de la voiture, les gendarmes ont également procédé à un dépistage de stupéfiant et le résultat s’est révélé positif. La personne était d’ailleurs en possession de cannabis, selon toujours la même source.
Alors que les forces de l’ordre ont initialement contrôlé la conductrice pour une allure trop faible, elles ont, au final, découvert six infractions. La voiture a été par conséquent saisie et l’automobiliste devrait prochainement se présenter au tribunal pour répondre de ses actes devant la justice.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.