Illustration-SIPA
Un homme âgé d’une soixante-dizaine d’années a passé plus de six jours dans une unité des urgences de l’hôpital de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Le collectif Inter-Urgences a dénoncé vendredi 16 août un triste record.
Alors que plusieurs services d’urgence réclamant plus de moyens sont en grève, un triste cas est survenu au centre hospitalier de Saint-Quentin (Aisne). Il s’avère qu’un patient de 70 ans était resté 6 jours et 12 heures sur un brancard des urgences, selon plusieurs médias.
D’après une aide-soignante de l’établissement citée par BFMTV, l’homme y est resté 6 jours parce qu’il n’y avait pas de place. "La seule solution qu’on a dans ces cas-là, c’est qu’on le laisse ainsi", a-t-elle dit. Le directeur de l’hôpital, François Gauthiez, a affirmé qu’il s’agissait d’une "décision médicale" et non d’organisation.
M. Gauthiez a cependant affirmé selon Le Figaro que le septuagénaire n’était pas resté 6 jours sur un brancard, mais "moins de 2 heures". Il aurait été ensuite "pris en charge dans un lit adapté". Il a par ailleurs souligné que l’homme a été vu par un médecin une trentaine de minutes après son arrivée à l’accueil des urgences le 8 août.
Sur le site du centre hospitalier de Saint-Quentin, la direction de l’établissement a noté : "Les services d’action sociale de l’hôpital ont rencontré la famille afin de garantir un retour à domicile le 15 août dans de bonnes conditions".
>>>Lire plus d’articles de faits divers en France.