La scène a eu lieu à Château-Thierry (Aisne) dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier. Le parquet de Soissons a annoncé l’ouverture d’une enquête, qui a été confiée au commissariat de Château-Thierry et aux services de police judiciaires de Creil.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 31 ans a perdu la vie après avoir été atteint d’une balle à l’œil alors qu’il conduisait sa voiture à Château-Thierry (Aisne). Les faits se sont déroulés vers 2 h 30 du matin, à proximité d’un établissement.
Les autorités ont ouvert une enquête pour homicide. Les investigations ont été confiées au commissariat de Château-Thierry ainsi qu’aux services de police judiciaire de Creil.
D’après le parquet de Soissons, la personne décédée "n’est pas originaire ni domiciliée dans l’Aisne". Les circonstances de sa présence à Château-Thierry restent à éclaircir. L’auteur du tir n’a pas encore été appréhendé. Il est cours d’identification.
Au moment des faits, il y avait deux hommes dans le véhicule, mais le passager n’a pas pu expliquer ni les raisons ni les circonstances entourant ce meurtre, selon la police.