Ce drame a eu lieu dans la soirée du vendredi 7 octobre à Château-Thierry (Aisne). Un jeune homme a blessé au couteau six personnes, dont sa mère et son frère.
Un jeune homme a donné des coups de couteau à six personnes vendredi soir à Château-Thierry (Aisne), selon la préfecture et une source proche du dossier. Alertée, la police s’est dépêchée sur les lieux et a ouvert le feu avant de maîtriser l’assaillant, relate 20 Minutes.
La préfecture de l’Aisne a précisé que toutes les victimes, âgées entre 11 et 46 ans, ont été prises en charge et leur pronostic vital n’est pas engagé. L’agresseur, blessé par balle est aussi hors de danger.
Sut Twitter, le préfet a noté l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la direction du parquet. Il a tenu à saluer l’action rapide et coordonnée des forces de police, des pompiers du SDIS et du personnel soignant du centre hospitalier de Château-Thierry.
L’agresseur a blessé sa mère et son frère de 11 ans à leur domicile avant d’attaquer quatre passants. Sa mère s’est rendue immédiatement au commissariat pour alerter les forces de l’ordre.
Julien Morino-Ros, procureur de Soissons, a indiqué que le jeune homme a été touché à la jambe, mais il a continué sa course sur 150 mètres. Il s’est par la suite arrêté avant de sortir de son sac un tapis de prière et un Coran.
"Lors de son interpellation, il a fait des incantations en s’agenouillant", a-t-il souligné. L’assaillant, qui n’était pas connu des services de police, a été hospitalisé car sa blessure nécessitait une opération.
Lire d’autres faits divers en France