L’avocat général a demandé, lundi 1er avril, jusqu’à vingt-cinq ans de réclusion à l’encontre les neuf accusés dans le procès "Air Cocaïne". Sept années d’emprisonnement ont également été requises contre les pilotes.
Après un long réquisitoire devant la cour d’assises spéciale des Bouches-du-Rhône, l’avocat général Marc Gouton a réclamé de lourdes peines contre les trafiquants qui avaient organisé trois vols suspects entre la France, les Antilles et l’Equateur et qui sont jugés depuis environ un mois et demi. Le verdict devrait sortir le jeudi 4 ou vendredi 5 avril à Aix-en-Provence, après les plaidoiries de la défense, selon les informations du journal Midi Libre.
Le magistrat a requis, lundi, jusqu’à 25 ans de prison à l’encontre des 9 accusés, et 7 ans contre les pilotes Bruno Odos et Jean Fauret. La peine de ces derniers - arrêtés avant qu’ils ne prennent les commandes d’un Falcon 50 chargé de 700 kilos de cocaïne, en 2013, en République Dominicaine – serait assortie d’interdiction de toute activité liée avec l’aéronautique. Les deux pilotes ont toujours nié avoir été au courant de la marchandise qu’ils transportaient.
Devant la cour d’assises spéciale à Aix-en-Provence, l’avocat a parlé d’"un trafic de stupéfiants (...) préparé en amont dans le cadre d’une association de malfaiteurs".
>>> Notre dossier sur l’affaire "Air Cocaïne"
>>> Voir plus d’articles de faits divers sur linfo.re