Ce dramatique accident s’est produit dimanche 12 février dans la commune de Gex (Ain). La grand-mère s’est tuée en sautant une barre rocheuse. Quant à l’enfant, il s’en est sorti presque indemne.
Dimanche 12 février, un terrible accident a eu lieu dans la commune de Gex (Ain) alors qu’une fille et un garçon faisaient de la luge. En prenant trop de vitesse, les enfants ont perdu le contrôle du petit traîneau, relatent les médias.
La petite fille a pu sauter de l’engin, alors que son frère (3 ans) a fait une chute de trente mètres. Leur grand-mère a voulu sauver le garçonnet, mais en se précipitant, elle a sauté une barre rocheuse de près de 30 mètres. Sa chute lui a été fatale.
Un passant a immédiatement alerté les secours. Rapidement intervenus sur les lieux, les pompiers ont tenté de réanimer la grand-mère, en vain. Celle-ci est décédée sur place.
Après sa chute dans le ravin, l’enfant s’en est sorti quasiment indemne. Légèrement blessé au poignet, il a été pris en charge par les secours et héliporté au centre hospitalier d’Annecy. Sa vie est hors de danger.
> Voir tous nos articles de faits divers en France