Un husky a attaqué un nouveau-né le 24 août dernier dans l’Ain. Grièvement blessé, le bébé a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le chien qui appartenait à sa grand-mère a été euthanasié.
Un terrible drame s’est déroulé le 24 août dans un appartement du centre-ville d’Oyonnax, dans l’Ain. Un husky a mortellement mordu un nouveau-né de cinq jours, rappelle BFMTV.
Le chien s’est introduit dans la chambre du nourrisson vers 13 heures, il a saisi le bébé dans son lit par la tête avant de l’emmener dans le salon, où était réunie la famille. Grièvement blessée au crâne, la fillette a été transportée d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, elle n’a pas survécu à ses blessures.
L’animal a été placé à l’isolement et une évaluation sanitaire et comportementale a été effectuée, selon Le Progrès. Cette procédure consiste en une visite d’un vétérinaire dans les 24 heures suivant l’accident, puis au bout du 7e et du15e jour pour vérifier que l’animal n’a pas la rage.
Un autre examen a été également réalisé pour déterminer sa dangerosité, notamment en le confrontant à d’autres chiens. Il a été par la suite classé sur une échelle de 1 à 4, 4 signifiant un risque grave.
Le husky a été euthanasié, précise le journal mardi 10 septembre. La préfecture de l’Ain a apporté plus de précision concernant cette décision.
"La direction départementale de la protection des populations a donné l’autorisation d’euthanasie en vue d’une analyse de rage à l’institut Pasteur par l’examen de la tête du chien", a-t-elle indiqué. Cette entité a également souligné qu’il s’agit d’une procédure prévue par la réglementation en cas de morsures sur un être humain dans des circonstances exceptionnelles et un contexte de comportement anormal de l’animal.
> A lire aussi : Un bébé de 7 mois tué par le chien de compagnie de sa famille : "elle a été mordue à la tête"