L’animatrice avait éprouvé des vertiges après avoir consommé des pâtisseries offertes par ce jeune résident d’un foyer de l’Ain.
Une expérience divertissante a failli virer au drame. Le 20 janvier dernier, un jeune résident d’un foyer dans l’Ain a offert un "space cake" à son éducatrice. Après avoir ingéré la pâtisserie au cannabis concoctée par le jeune homme, l’animatrice, victime de vertiges et de défaillances physiques, a été hospitalisée près de Bourg-en-Bresse.
Selon les témoignages, l’éducatrice n’était pas une consommatrice régulière de stupéfiants. Elle a indiqué avoir accepté de manger les pâtisseries offertes par le résident du foyer. Lors des analyses médicales à l’hôpital, la présence de cannabinoïdes dans son estomac a été détectée.
Le jeune homme a été interrogé par une autre animatrice, où il a finalement admis avoir intentionnellement ajouté du cannabis aux gâteaux. Selon le parquet de Bourg-en-Bresse, il est confronté à une garde à vue pour "administration de substanec nuisible à un chargé de mission de service public suivie d’incapacité supérieure à huit jours." Le prévenu a expliqué qu’il voulait simplement "tenter une expérience".
Selon les informations du parquet, le jeune majeur, sans antécédent judiciaire, sera jugé ultérieurement dans le cadre d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou "plaider coupable", fixée au 25 juin prochain.
Source : Leparisien.fr