Une noyade est survenue mardi après-midi à la piscine municipale de Champdor-Corcelles dans l’Ain. L’enfant a été retrouvé inconscient par les maîtres-nageurs.
La triste nouvelle a été relayée par les services de secours. Un petit garçon âgé de 8 ans est décédé par noyade, mardi après-midi, à la piscine municipale de Champdor-Corcelles dans l’Ain. Les maîtres-nageurs, qui ont constaté cette noyade, ont découvert l’enfant inconscient. C’est la déclaration du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Une enquête est en cours, ainsi qu’une autopsie ordonnée par le parquet, afin de déterminer les raisons du décès.
D’après les pompiers cités par Le Figaro, le garçon a été "pris en charge par les secouristes du centre, relayés par les pompiers et plusieurs équipes du SMUR de l’Ain et du Rhône". Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu et son décès a été constaté par la suite. Originaire du département de l’Ain, l’enfant, un habitué de la piscine, était accompagné par ses parents et sa sœur.
Les noyades ont baissé en France cette année à cause de la crise sanitaire. D’après les chiffres dévoilés par Santé publique France dans une publication parue mardi, 596 passages aux urgences pour incident de type noyade ont été relevés dans l’Hexagone entre le 1er juin et le 4 août. Ce qui correspond à 22 % de moins que la même période sur les deux années précédentes, note Les Echos.
Voir notre rubrique faits divers en France