Touché entre les deux yeux, l’élève de 14 ans a été agressé au couteau dans son collège. Une enquête est en cours.
Les faits se sont produits, vendredi 1er avril, vers 10h30 (heure métropolitaine) au collège Le Joran à Prévessins-Moens, dans l’Ain. Un élève, âgé de 14, a été touché par un couteau entre ses deux yeux.
La victime s’est immédiatement rendu à l’infirmerie du collège, mais celle-ci était fermée. L’assistante sociale lui a finalement posé un pansement sur sa blessure. Cette dernière lui a valu une ITT de cinq jours.
A la suite de ce fait, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Lundi matin, les gendarmes ont retrouvé le couteau dissimulé dans le faux-plafond des toilettes du collège.
Selon les premiers éléments, relayés par le site faitsdivers.org, la victime a été entaillée par une lame de couteau d’environ 25 cm dépassant le cartable d’un autre élève qu’il a croisé dans les couloirs.
Selon le père de la victime, le propriétaire du couteau avait lui-même été agressé au collège quelque temps plus tôt. C’est la raison pour laquelle il avait emmené le couteau dans cet établissement.
"Il y a de l’insécurité dans ce collège. Le 12 mars, un adulte s’en est pris à des élèves. Une autre fois, un élève a été tabassé par des 4e et 3e. Certains élèves ont peur de venir à l’école, s’est-il indigné.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France