Google Maps
En début d’après-midi du mercredi 24 juillet, un employé municipal est tombé sur un corps sans tête à quelques dizaines de mètres de la frontière entre Ferney-Voltaire, dans l’Ain, et la Suisse. Une enquête a été ouverte.
La découverte macabre a eu lieu à proximité de l’imposant poste douanier de Ferney-Voltaire (Ain), dans un fossé le long d’un champ moissonné, mercredi. Alors qu’un employé municipal nettoyait le bas-côté de la route, il a remarqué le corps recouvert de paille, rapporte France 3 Auvergne. Le cadavre gisait entre le champ juste récolté et la chaussée, tandis que la tête se trouvait à quelques mètres plus loin.
La Brigade de recherches de Gex a ouvert une enquête. Pour justifier la séparation du corps et de la tête, deux pistes sont pour le moment évoquées : celle d’une décapitation ou celle d’une mort accidentelle, le corps de la victime ayant été attaqué par des animaux. L’Institut de Médecine légale de Lyon doit pratiquer une autopsie afin de déterminer les causes du décès.
Grâce aux papiers d’identité retrouvés dans ses vêtements, la victime a pu être identifiée. Il s’agirait d’un homme âgé de 81 ans, originaire de la Suisse. Celui-ci aurait disparu depuis le 2 juin. Les autorités suisses ont été sollicitées pour obtenir des éléments sur la personnalité de l’octogénaire, souligne le site d’information régionale.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.