Dans la matinée du dimanche 1er septembre, vers 10h (heure française), un arbre est tombé sur une moto près de la départementale 992, sur la commune d’Anglefort, dans l’Ain. Cet accident a coûté la vie à deux personnes.
Un terrible accident a eu lieu ce dimanche dans le Bugey, à la frontière entre l’Ain et la Savoie, près de la départementale 992. Un arbre est tombé brusquement sur la route et a écrasé deux personnes circulant à moto. L’incident s’est produit à Anglefort, au lieu-dit Saint-Symphorien. Le conducteur, âgé de 52 ans, et sa passagère, de 51 ans, ont malheureusement perdu la vie, relaie France Bleu, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
> À lire aussi : Ain : un jeune homme offre un ’space cake’ à son éducatrice qui termine à l’hôpital
Environ quinze pompiers et huit véhicules ont été déployés sur le site de l’accident. Quatre témoins, très affectés, ont reçu des soins de la part des pompiers. Malgré les efforts pour les réanimer, les deux passagers de la moto ont été déclarés morts peu après l’arrivée des secours. Les victimes étaient originaires de Savoie. Une enquête a été lancée par la gendarmerie, sous la direction de la compagnie de Belley, pour établir les raisons de la chute inattendue de l’arbre. Pour mener à bien cette enquête, et compte tenu de l’état d’un arbre voisin, la section de la RD992 où s’est produit l’accident restera fermée jusqu’à ce lundi.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re