NICOLAS JOSE/SIPA
Le quadragénaire qui avait tué sa femme à coups de couteau à Oyonnax (Ain), devant leur enfant de trois ans s’est donné la mort en prison.
Le couple était en instance de séparation. Sébastien Vaillat, 48 ans, s’était rendu au domicile de la victime à Oyonnax, dans l’Ain, le 1er octobre au matin et l’avait poignardée à dix reprises. Après avoir commis l’irréparable, il s’était rendu au commissariat, accompagné par l’un de ses amis. La semaine passée, il avait été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire à Lyon, lundi dernier.
Selon une source proche de l’enquête, le quadragénaire se serait suicidé dans sa cellule de la maison d’arrêt de Corbas.
A l’annonce de l’acte de son client, son avocate, Me Bloise a indiqué : "On le pressentait. Ce geste terrible, bouleversant, démontre que cet homme ne pouvait vivre sans elle. Il n’a pas pu supporter l’idée qu’elle veuille vivre sans lui". "Ne s’estimant plus digne de survivre" après avoir réalisé son terrible acte, il avait voulu rejoindre sa femme, ajoute Me Bloise.
(Sources : 20 Minutes / Le Progrès)
>> Consulter d’autres articles de faits divers en France